Logo TRI-EDRE Forum TRI-EDRE
Clone X, quelles fonctions?

Index du forum | Envoyer un nouveau sujet | Recherche | Aide | Connexion | S'enregistrer

» Index des Forums » Clone X, quelles fonctions? » Sujet: Compatibilité Clone X4 et Fusion drive

Envoyé le 04/11/15 20:29:06
Christian
*

Réponse
Compatibilité Clone X4 et Fusion drive
Bonjour,
Jutilise Clonex4 avec satisfaction depuis 2012 sur mon iMac 21,5" 2012. J'envisage d'acquérir un nouvel iMac 27" Retina 1T fusion drive. Je me pose la question si Clone X4 reste compatible dans cette configuration. En d'autre terme puis-je effectuer impunément un reverse clone sur le disque virtuel de mon nouvel iMac et booter avec mon dernier système à jour et mes dernières données? Si la réponse est oui garderai-je les fonctionnalités fusion drive installées d'origine sur le nouveau iMac.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Christian

Envoyé le 05/11/15 09:31:21
Thierry
Moderator

Réponse

Re: Compatibilité Clone X4 et Fusion drive
Bonjour,

Si vous changez de Mac, l'ancien Système peut être partiellement incompatible. Il faut utiliser l'installeur pour y installer le Système et (toujours dans l'installeur) indiquer à Assistant de Migration de copier vos données depuis le clone.

Fusion Drive mélange deux disques pour n'en faire qu'un seul. Il apparait et fonctionne comme un unique disque. Clone X clone sans problème un disque Fusion drive sur un autre disque.

Cordialement,
Thierry Rolland

Envoyé le 05/11/15 14:35:25
Christian
*

Réponse
Re: Compatibilité Clone X4 et Fusion drive
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je précise que le système de mon ancien iMac et plus à jour que le nouveau que j'acquiere. ElCapitan pour l'ancien VS Yosemite pour le nouveau.
Mais je retiens votre conseil, je mets à jour le système de mon nouvel iMac puis je passerai par l'assistant de migration pour recuperer les donnés et configurations à partir du clone. Cela fera plus de manipulation que j'espérais mais l'essentiel sera pour moi d'avoir la certitude que Clone X fonctionnera dans la nouvelle configuration fusion drive.
Merci encore.
Christian
Retour

[ To post a reply, please Connexion or S'enregistrer ]