Logo TRI-EDRE Forum TRI-EDRE
Clone X, quelles fonctions?

Index du forum | Envoyer un nouveau sujet | Recherche | Aide | Connexion | S'enregistrer

» Index des Forums » Clone X, quelles fonctions? » Sujet: restauration limitée

Envoyé le 07/03/11 14:39:43
michka
*

Réponse
restauration limitée
Bonjour,
Suite à un problème récurrent dont je n'arrive pas à trouver l'origine, j'ai finallement décidé de re-fromater la partition de mon MacBook Pro 17' sur lequel je travail (sous OSX Snow Léopard).
pensant que le problème est inhérent à une corruption du système d'exploitation (peut-être lié à une màj), je désire restaurer uniquement mes application et les dossiers utilisateurs.
Dois-je démarrer sur le clone pour ce faire?

Envoyé le 07/03/11 15:01:07
_Gilles
Moderator

Réponse

Re: restauration limitée
Bonjour,

Oui, le plus simple est de démarrer sur le Clone, puis de faire le Clone en "sens inverse" du disque externe vers le disque interne.

Mais pourquoi ne copier QUE les applications et le dossier Utilisateurs?
Si le Clone est viable, vous pouvez tout re-copier...

Tout dépend de ce que vous avez fait sur vos disque.
Si vous mettez en doute le Système, il serait peut-être plus intéressant de faire une "Installation avec Archivage" depuis le DVD de Mac OS X.
Il vous remplacerait le Système sans toucher aux données. Vous avez le Clone en backup ou ca ou ca se passe pas bien...

Cordialement

Envoyé le 25/03/14 17:51:27
karlem
*

Réponse
Bonjour

Le problème c'est que depuis Lion on ne peut plus installer avec "Archivage"...
J'aurais voulu moi aussi effacer mon disque dur car je pense avoir une faute dans le système et faire une "Installation avec Archivage" .. malheureusement c'est devenu impossible.
Si j'efface le disque dur et reinstalle tout avec TimeMachine je recopierai la faute que j'ai...
Donc en fait, peut-on, effacer le disque dur, réinstaller avec Mavericks et cloner depuis Clone 4 en effet seulement les applications et dossier utilisateurs?
Amicalement
Karlem

Envoyé le 26/03/14 08:18:24
Thierry
Moderator

Réponse

Bonjour,

Clone X ne permet pas de restaurer/copier uniquement ce que vous désirez (le Système est toujours copié).
Vous pouvez réinstaller un Système et demander à copier les données depuis le disque créé par Clone X.
Nota : Vous pouvez aussi utiliser Tri-BACKUP (même en démo) pour faire ponctuellement la copie des applications et données utilisateur.

Thierry Rolland

Envoyé le 26/03/14 11:04:22
karlem
*

Réponse
si j'ai bien compris, je réinstalle OS X.. (Mavericks par exemple) tout neuf tout propre et seulement à partir du moment ou OSX est installé je peux recloner ce que je veux depuis Clone X ? c'est ça? et tout retrouver dans l'état. C'est à dire par exemple, Firefox avec tous ses marque pages, Mail avec tous les messages etc...
Est-ce-cela ?
Merci pour les infos

Envoyé le 26/03/14 11:31:17
Thierry
Moderator

Réponse

Non, pas depuis Clone X (qui copiera tout le Système).
A la fin de l'installation de Mavericks, l'installeur vous propose de récupérer vos données (depuis Time Machine ou depuis une copie).

Thierry Rolland

Envoyé le 26/03/14 12:19:13
karlem
*

Réponse
mais alors qu'est-ce-que je peux faire exactement avec Clone X? Il ne fait que recopier tout le système?

Envoyé le 26/03/14 12:44:53
Thierry
Moderator

Réponse

Vous pouvez faire ce pour quoi il est fait : copier des disques, de manière très simple.

Thierry Rolland

Retour

[ To post a reply, please Connexion or S'enregistrer ]