Logo TRI-EDRE Forum TRI-EDRE
Clone X, quelles fonctions?

Index du forum | Envoyer un nouveau sujet | Recherche | Aide | Connexion | S'enregistrer

» Index des Forums » Clone X, quelles fonctions? » Sujet: restaurer en utilisant la fonction de clonage

Envoyé le 22/03/09 17:57:04
Nicolas Holzapfel
*

Réponse
restaurer en utilisant la fonction de clonage
bonjour
j'ai lu avec attention le mode d'emploi de cloneX 3
pour RESTAURER le disque système (macbookpro), si je souhaite que ce disque de démarrage soit totalement identique qu clone (sans fichier résiduel), je dois:

booter sur le disque externe contenant le clone
depuis ce disque externe, lancer cloneX3 avec l'option "CLONER" (et pas restaurer)

pouvez vous me confirmer cela ?
j'avoue que le fait que la restauration simple n'efface pas le disque cible me semble confus, comparé à la version 2 de cloneX qui proposait une option d'effacement.

je vous remercie de me confirmer que cette manip est bien la bonne pour restaurer un disque de démarrage en copie identique au clone.

cordialement

Nicolas

Envoyé le 22/03/09 19:34:22
_Gilles
Moderator

Réponse

restaurer en utilisant la fonction de clonage
Bonjour,

Nicolas Holzapfel wrote:
booter sur le disque externe contenant le clone
depuis ce disque externe, lancer cloneX3 avec l'option "CLONER" (et pas restaurer)

C'est parfait.

j'avoue que le fait que la restauration simple n'efface pas le disque cible me semble confus, comparé à la version 2 de cloneX qui proposait une option d'effacement.

La restauration supprime les fichiers identiques et fait de l'ajout de données, c'est utile pour restaurer avec d'autres données.
une restauration "depuis zéro", donne le même résultat que la première solution évoquée ci-dessus.
Il est par contre impossible de remplacer un fichier en fonctionnement (dans le cas d'un Système par exemple), il est donc impossible de restaurer complètement si le disque est en service ou non vide.

Cordialement

Envoyé le 23/03/09 23:07:11
Nicolas Holzapfel
*

Réponse
Re: restaurer en utilisant la fonction de clonage
merci de votre réponse
c'est clair
Nicolas
Retour

[ To post a reply, please Connexion or S'enregistrer ]